Retour sur ma perte de poids

Il y a quelques temps, je postais une photo de moi en maillot de bain en vous demandant si un article consacré à ma perte de poids vous intéresserait. Vous avez été nombreuses à me répondre positivement, alors comme convenu, je vous ai préparé un article.

vicky.001

Pour illustrer cet article, j’ai mis en parallèle deux photos prises avec deux ans d’écart. Je ne rejète absolument pas cette première photo. Cette Victoria est très belle et épanouie et elle était aimée telle qu’elle.

J’ai décidé d’être le plus transparente possible.

Je ne pense pas avoir adopté la meilleure des méthodes, ni même être de bons conseils quant à mon alimentation mais vous aurez maintenant toutes les cartes en mains pour en juger vous-même.

Ce que beaucoup ignorent, c’est que j’ai débuté une sorte de rééquilibrage alimentaire il y a maintenant 2 ans. Cela consistait seulement à éliminer tout grignotage de mon quotidien et à manger de manière raisonnable (éviter les fast-food et restaurants à gogo). En l’espace d’un an et demi, j’ai perdu 14 kilos. Ca peut paraître énorme, mais en réalité j’ai perdu très lentement (un peu plus d’un kilo par mois).

En Septembre, je me situais donc aux alentours des 58-60 kilos. Je me sentais plutôt bien dans ma peau et je n’envisageais pas franchement de perdre plus.

Et puis, de nombreux changements personnels sont intervenus. Une rupture, le déménagement de ma soeur jumelle. Les repas sont souvent assimilés à des moments de partage avec l’autre, les autres. Diner seule ne m’intéresse pas. Je me suis mise à sauter certains repas par paresse, manque d’appétit et c’est devenu franchement une très mauvaise habitude à laquelle on a du mal à se détacher.

Je me force quotidiennement à manger sainement à tous les repas et à lâcher un peu de zèle quant à mon alimentation mais ce n’est pas facile. Je ne me suis pas pesée depuis mon départ en vacances, je me situais autour des 50 kilos. Je pense avoir encore perdu (et ce malgré moi).

Aujourd’hui, je vis de mieux en mieux mes repas mais comme je vous le disais, la méthode est loin d’être la plus optimale. Pourtant je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau.

Si je ne peux vous conseiller de me suivre concernant les dix derniers kilos perdus, je peux au moins vous aider concernant les 14 kilos que j’ai perdu dans un premier temps.

  • J’ai arrêté de manger de la viande rouge (dont je n’ai jamais vraiment été fan…)
  • J’ai mangé beaucoup de plats de pattes natures lors du déjeuner, ce qui me permettait de ne pas avoir envie de grignoter le reste de la journée
  • Je suis ultra consommatrice du coca zéro et du café au lait (je sais, ce n’est pas sain mais ça m’est égal)
  • J’ai limité mon nombre de restaurant à 1 par semaine
  • J’ai été courir toutes les semaines pendant près d’un an (45 minutes minimum)
  • Je me suis également inscrite dans une salle de sport, mais je n’ai pas été une très bonne élève (j’ai déserté la salle au bout de 3-4 mois) j’y vais désormais de temps en temps, mais je préfère quand même la course à pieds en extérieur
  • Je dinais tôt le soir (entre 19h30 et 20h maximum) pour me laisser le temps de digérer et ne pas m’affamer en rentrant du travail.

Ce sont évidemment des comportements dont vous avez dû déjà entendre parler mais c’est ce qui a fonctionné pour moi. Je me suis armée de patience, perdre 1 kilo par mois est relativement frustrant mais c’est ce qui m’a permit aussi de ne pas reprendre ces kilos perdus, mon corps s’étant habitué progressivement à ces petits changements alimentaires.

N’hésitez pas à m’écrire ou à me poser des questions en privé si vous en éprouvez le besoin, je me ferais comme toujours un plaisir de vous répondre.

La vie est belle.

4 Comments

  1. PC 18 août 2016 / 16 h 19 min

    La vie est belle.

  2. Fanny 18 septembre 2016 / 14 h 57 min

    Bravo à toi, tu es magnifique, que ça soit avant ou après la perte de poids. Tu peux être fière de toi 🙂 un bon exemple de courage et de patience surtout !

  3. Victoria @lesjumellesetvous 30 septembre 2016 / 15 h 15 min

    Merci beaucoup Fanny, ça me touche énormément.

    A bientôt !

    xxx

    • Alice C. 8 novembre 2016 / 19 h 55 min

      J’avoue c’est top !! 🙂 Très bonne optique !
      (Sauf pour la partie rupture évidemment.) Et c’est vrai que maintenant, avec cette grande perte de poids, tu pourrais au moins manger des légumes le soir, une soupe chaude en hiver ça réconforte ! Je partage à 100% l’aspect social des repas, mais ne t’oublie pas ! Tu peux manger pour te faire du bien à toi aussi 🙂 et il ne faudrait pas maigrir plus :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *